Yoga-Py Studio
Yoga-Py Studio

Qu'est ce que l'Ashtanga Vinyasa ?

 

Le Yoga, discipline millénaire de l’Inde, est considéré comme une gymnastique de santé, une philosophie, destinée à harmoniser le corps et l’esprit.

Différentes formes ont été élaborées au fil du temps.

L’Ashtanga Vinyasa est une forme de Yoga dynamique et physique. Aujourd’hui, l’Occident se tourne résolument vers cette pratique. Cette méthode combine force, souplesse, équilibre et travail de postures corporelles pour un bien-être à la fois physique et mental.

Le principe est simple : la séance débute par des salutations au soleil, suivies d’une série de postures que l’on effectue en synchronisant le mouvement à son souffle, pour se terminer sur de la relaxation.

Point fondamental, l’Ashtanga Vinyasa permet de prendre conscience de sa respiration. Le travail sur la respiration dite « ujjayi » est essentiel. Pour passer d’une posture à l’autre de manière fluide, on se concentre sur une inspiration et une expiration lente et profonde. On oxygène complètement le corps. La cage thoracique se remplit et se vide, pendant que le ventre reste plat, en même temps que notre respiration émet un son de gorge. Un exercice qui n’a l’air de rien et qui pourtant demande beaucoup de concentration. Impossible de penser à autre chose pendant un cours d’Ashtanga Vinyasa. Du coup le mental s’apaise, on se reconnecte à son corps, les tensions se libèrent, et le stress avec.

C’est également une source d’énergie. L’Ashtanga Vinyasa favorise une meilleure circulation de l’énergie interne, qui chez nous la plus part du temps est bloquée. C’est l’excès de sédentarité qui épuise le corps. Remettez-le dans un mouvement continu, il se revitalise. Les bénéfices sont assez immédiats et une pratique régulière remodèle la silhouette et l’affine. Vous gagnerez aussi en souplesse et en galbe.

Ce Yoga possède également des effets thérapeutiques. Il permet de faire travailler les muscles profonds qu’on néglige la plus part du temps. D’autre part, ces positions favorisent une attitude juste de l’axe vertical dans toutes les positions, y compris dans la position debout.

Partez à la découverte de votre corps, à la découverte de vous-même.

Be Happy, Be Yoga-Py !

Actualités

 

-Une belle surprise vous attend pour Janvier 2019...!

 

-Appronfondissez vos connaissances et votre pratique avec les Yogateliers !

Nos coordonnées :

Yoga-Py Studio
13 rue de l'hôtel de ville

65100 LOURDES

David : 06.19.42.43.81

Christine : 06.42.05.50.73

 

Rejoignez nous sur Facebook !