Le Yin Yoga est une pratique puissante dérivée du Hatha Yoga traditionnel qui puise ses influences en Orient et en Occident.
Crée dans les années 2000, les fondements du Yin Yoga sont au nombre de 3 : la médecine chinoise (en particulier les méridiens), l’approche lente du taoïsme et les postures du Yoga indien.
Pratique lente, statique et méditative, le Yin Yoga cible les tissus profonds du corps tels que les articulations, les fascias, les tendons, les ligaments ou les os...
Chaque posture est tenue plusieurs minutes et permet donc de travailler le corps et le mental en profondeur. Nous sommes dans l’introspection et le relâchement musculaire.
Côté énergétique, rester dans une posture longtemps participe au déblocage des zones tendues par une blessure physique, affective ou émotionnelle et autorise une libre circulation de l’énergie dans le corps.
Entre trop et pas assez, entre Yin et Yang, on laisse émerger nos émotions, nos sensations, qui ne demandent qu’à être écoutées et accueillies avec humilité.
C’est donc une pratique très complémentaire avec une autre pratique plus dynamique.
Be Happy, Be Yoga-Py !